Journée formation avec Anuncio

Img 9056ok

Oui ! Quelle joie pour des chrétiens d’annoncer la vérité, celle qui rend libre et heureux : Jésus !

Ce samedi 16 janvier nous avons eu la chance de vivre une journée de formation à l’évangélisation avec Anne-Geneviève et Raphaëlle, deux jeunes du groupe Anuncio. Le but étant de se préparer au festival Beçalel qui aura lieu en mai prochain à Evreux !

Nous avons commencé la journée par un temps de louange… Le top pour se mettre d’entrée de jeu dans la joie de Jésus.  Puis, nous avons appris avec surprise qu’il était prévu au cours de la journée que nous mettions en œuvre ce que nous avions appris en allant évangéliser en abordant directement les personnes dans la rue. Après cette nouvelle, s’en est donc suivi un enseignement fait par Raphaëlle et Anne-Geneviève  au cours duquel elle nous ont expliqué plus amplement notre mission d’évangélisation. Pendant ce même temps, nous avons eu la chance de partager des témoignages de foi poignants.

Après le repas, l’heure était venue d’être bénis avant de partir en mission. Et à ce moment, il faut l’avouer, nous étions tous un peu effrayés… mais c’est en remettant notre mission dans les mains du Seigneur et avec le feu de l’Esprit qu’une cinquantaine d’entre nous a eu le courage de partir en binôme dans les rues annoncer la Bonne Nouvelle !

Ce sont des visages rayonnants et des cœurs remplis de joie qui sont revenus à l’Église. Quelle joie de pouvoir partager notre foi avec des personnes extérieures et parfois même prier avec elles en toute simplicité dans la rue.

Img 9059ok

Petit travail au retour de l'évangélisation dans les rues :

• Rose : Joie
  • Vert : Difficultés
  • Jaune : Là où il faut progresser
Formation becalel

RDV en avril pour travailler sur

les post-it jaunes et verts