Soirée de présentation du festival lundi 4 janvier 2016

Img 8930 redim

Lundi 4 janvier à 20h30 a eu lieu la soirée de présentation du festival Beçalel, porté par l’Association Hosanna, la paroisse Saint Jean Baptiste du Val Iton, en partenariat avec le groupe Anuncio, organisateur de festivals et formateur pour la mission d’évangélisation, qui aura lieu à Evreux du 5 au 8 mai 2016.

Img 8925 redim  Img 8920 redim

Devant 120 personnes, le projet a été déployé par le père Franck, et Carole Legrand, coordinatrice. Partant de la réalité de ce que nous vivons dans notre paroisse : expression de l’Esprit Saint, liberté, joie, art, le père Franck souhaite lancer un projet fédérateur qui révèle ces réalités de la vie du chrétien, et naît ainsi l’idée d’un festival utilisant l’art comme vecteur d’évangélisation.

Pourquoi Beçalel ? La réponse est donnée dans Exode 31 : Dieu donne à cet artisan Beçalel, le don de la création artistique pour réaliser en particulier la tente de la rencontre et l’arche d’Alliance.

De même Beçalel recevra aussi le don d’enseigner. Ces deux talents permettent de faire le lien avec Saint Paul dont le métier était de fabriquer des tentes et qui reçut aussi le don d’enseigner.

L’art permet donc la rencontre avec Dieu, et le festival doit montrer que l’art contemporain est encore aujourd’hui un lieu de rencontre avec Dieu.

En parallèle, l’idée du festival c’est aussi d’évangéliser, d’aller à la rencontre de ceux qui ne connaissent pas Jésus. C’est pourquoi, la présence d’Anuncio pour nous préparer et soutenir le festival dans cette mission d’évangélisation est précieuse. Le premier rendez-vous avec Anuncio qui vient pour former à la mission d’évangélisation est fixé au samedi 16 janvier de 10h à 18h, formation gratuite ouverte à tous ceux qui le souhaitent.  Cette date sera suivie d’une autre formation les 23 et 24 avril 2016, et Anuncio sera présent sur le festival le 7 mai.

Inscriptions et vente des billets en ligne pour le festival Béçalel  dans le courant de janvier.

Pour suivre l’actualité du festival et le programme :

Site Hosanna :

Site Paroisse Saint Jean Baptiste du Val Iton :

page Facebook :