Stage Hosanna du lundi 24 au vendredi 28 août 2015

Le "journal" du stage !!!

Lundi 24 août

"Tous naissent comme des orignaux mais beaucoup meurent comme des photocopies" Carlo Acutis

Messe de lancement du stage pour les adultes encadrants, puis accueil des jeunes, temps de louange et de présentation du stage entre les mains de la Vierge Marie et du Seigneur Jésus.

Echauffement important et lancement des ateliers danses d'Israël, cirque et théâtre. Nouvelle chorégraphie. Présentation du Festival Beçalel (d'évangélisation par les arts) qui aura lieu en mai 2016 puis magnifique et priante veillée de louange conduite autour du jeune Carlo Acutis, mort à l'âge de 15 ans, dont le procès de béatification est en cours, mais aussi de 2 autres jeunes chrétiens Chiara Luce (béatafiée) et Claire de Castelbajac (procès de béatification en cours). Ces trois jeunes ont choisi le Christ dès leur plus jeune âge et vont nous apprendre à travers leur vie et leur témoignage à désirer la sainteté !!!!!!!!

Img 6021 redim

Mardi 25 août

"La tristesse c'est le regard tourn sur soi, la joie c'est le regard tourné vers Dieu" Carlo Acuti

Louange, enseignement sur la confiance autour de Mat, 14,22 Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à faire de même.

Cet évangile du Christ est l'exemple du Christ qui nous parle :

- sur la confiance dans Jésus

- de ne pas avoir peur de ce que Jésus peut faire

- tous appelés à faire des choses extraordinaires

- si on lui fait confiance il peut faire des miracles

que sont les vents contraires ? le mal, nos tiraillements, nos doutes, nos contradictions, les "amis" parfois, les nouvelles technoologies si je m'en sers mal, pressions sociales, mode, peurs, ... pressions de "l'esprit du monde" .. nos peurs sont diverses : de la puissance de Dieu, de ne pas y arriver, de se différencier des autres, du regard des autres, manque de confinace en soi

dans la Bible les "eaux" sont le lieu où habitent les puissances du mal. Mais Jésus est plus fort que le mal. Jésus nous propose donc d'avoir la foi.

Quand on est chrétien il faut regarder droit vers le Christ.

Img 6126 redim

"La joie c'est quand on a le regard tourné vers Dieu" Carlo Acutis.

propositon pour les jeunes qui le souhaitent de se préparer et de faire la Consécration à Jésus par les mains de la Vierge Marie.

Travail artisitique : la nouvelle chorégraphie, danses d'Israël, cirque, théâtre. On continue afin de préparer la construction de la veillée de louange et d'évangélisation qui sera présentée vendredi soir !!!!

Img 6088 redim

Mercredi 26 août

louange, enseignement sur la prière "Seigneur apprends-nous à prier" Luc 11 ,1, 13

faire la volonté de Dieu, demander pardon à Dieu et aux autres, quand tu pries demande que la volonté de Dieu se fasse pour que Dieu agisse il faut le laisser agir.

La fidélité à Dieu est indispensable dans la vie chrétienne. Pour être fidèle à Dieu il faut entendre ce que Dieu nous dit.

Voilà des maximes que Carlo nous a laissées dans le site internet qu’il avait créé dont voilà l’introduction: J'ai pris la décision de t’aider en te confiant quelques-uns de mes secrets, très particuliers, pour atteindre rapidement à la sainteté:

1) Il faut le vouloir de tout ton cœur, et si tu n’en a pas encore envie, tu dois le demander sans arrêt au Seigneur.

2) Tâche d'aller tous les jours à la Sainte Messe et de recevoir la Sainte Communion.

3) Rappelle-toi de réciter chaque jour le Saint Chapelet.

4) Lis chaque jour un passage de la Sainte Ecriture.

5) Si tu le peux, passe des moments d'Adoration Eucharistique devant le Tabernacle où Jésus est réellement présent, tu verras ainsi que ton niveau de sainteté augmentera prodigieusement.

7) Si tu le peux, confesse-toi toutes les semaines et avoue aussi tes péchés véniels.

8) Offre tes intentions et tes veux au Seigneur et à la Sainte Vierge pour aider les autres.

9) Demande continuellement à ton Ange gardien de t’aider, il doit devenir ton meilleur ami."

poursuite du travail artisitique en vue de la préparation de la veillée d'évangélisation.

Messe - Première Communion d'Agathe - Bénédiction des 20 ans de mariage des parents de Hélène et Denis -

Img 6196 redimImg 6186 redim

Suivie d'une belle veillée

Img 6041 redimImg 6031 redim

jeudi 27 août

"Plus nous recevons l'eucharistie, plus nous devenons semblables à Dieu ; et déjà sur cette terre nous goûtons le paradis !" Carlo Acutis

louange, enseignement "Vous êtes la lumière du monde" Matthieu 5, 14, illustré par la vie Chiara Luce.

Pour qu'une lumière brille il faut l'allumer, il faut que je me mette sous la lumière de Dieu. une lumière, il faut l'alimenter, il faut que ça se voit, que ça éclaire les autres.

Chiara (Luce), Carlo (Acutis), et Claire (de Castelbajac) éclairaient les autres.

Il faut être déterminé pour la vie spirituelle car nous avons envie d'aimer le Christ. Nous sommes faits pour la lumière. Nous sommes des enfants de lumière.

Le péché atteint la lumière, c'est pourquoi il faut se confesser car Dieu donne et redonne la lumière. Le péché rend triste or la tristesse n'est pas de Dieu. La seule tristesse qui vient de Dieu c'est celle qui conduit à la conversion car elle n'enferme pas, elle ouvre le coeur à Dieu, et Dieu donne la lumière. (2 Cor, 7)

Préparation de la veillée d'évangélisation. Poursuite du travail artisitique cirque,  théâtre, danse.

Img 6103 redim

Img 6118 redimImg 6083 redim

Vendredi 28 août

"L'Eucharistie, mon autoroute vers le ciel" Carlo Acutis

louange, enseignement et partage sur la transfiguration Matthieu 17.

Filage de la veillée

Le soir :

messe d'action de grâce au cours de laquelle une bonne dizaine de jeunes se sont consacrés à Jésus par les mains de la Vierge Marie !!!!!! que de grâces  !!!

offrande de la veillée de louange et d'évangélisation avec les parents et quelques paraoissiens ! Immense Joie de rendre au Seigneur par nos prières, notre louange, et notre travail en danse, théâtre et cirque tout ce qu'Il nous a donné et que nous avons reçu de Lui et de nos frères tout au long du stage !!!!!!!

Img 6337 redimImg 6268 redim

Img 6466 redim

Merci mon Dieu !!!!!!!!!! et merci au père Franck par lequel tu passes pour nous conduire à Toi !!!!!

Alléluia !!!!