Programme Festiv'halle 2017

• Ouverture des portes
  • Vente de billets

Soirée d’ouverture avec
Les Guetteurs, réconcilier le reggae français et la mystique
• Kelly, danseuse modern jazz, jeune convertie

Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), les Guetteurs semblent réconcilier le reggae français et la mystique. Issus des quatre coins d’Île de France et emmenés par leur charismatique et jeune chanteur Fratoun (20 ans), ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour.

Officielle2016 a1

Les Guetteurs

Samedi 27 mai

9h : Laudes

9h30 : Ouverture des stands

10h : Messe

11h15 : Envoi des binômes en mission pour l’après-midi

11h30 : Ateliers : peinture, danses d’Israël, garderie

12h-18h : Tabernacle de louanges

14h-18h : Podium centre ville place du Miroir d'eau et Mission de rue

Groupes présents sur le Podium et/ou sur le tabernacle de Louanges :

• les Neshers, groupe chrétien de danseuses, à vocation évangélique
  • Beçalel Louange, « Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu … » Ex 31
  • Alegria, danse, musique, rap... témoignent ensemble de leur chemin avec Dieu
  • UNI-T, pop-rock teintés d’électro et de disco
  • Filles du Saint Coeur de Jésus, congrégation religieuse
  • Famille Myriam de Beth’Lehem, congrégation religieuse
  • Jeunesse Lumière, école catholique internationale de prière et d’évangélisation
  • Hosanna, évangélisation par l’art
  • Frère Michel Laloux, franciscain

Picsart 10 21 07 08 14

Les Neshers

Img 1408

Frère Michel Laloux

14h : Danses d’Israël avec Frère Michel Laloux, franciscain

15h-16h30 : Conférence Fleur Nabert, sculptrice « La création contemporaine dans les églises du 21ème siècle : la beauté, passerelle entre le ciel et la terre ».

Fleur Nabert a commencé à sculpter l’argile à 15 ans et fondu son premier bronze un an plus tard. Depuis ce jour, ses oeuvres se sont multipliées : d’abord inspirées par la littérature et la mythologie, elles se sont ensuite tournées résolument vers le spirituel. Cette attirance pour les bronzes monumentaux et le sacré donne lieu aujourd’hui à de nombreux projets d’aménagements d’églises des plus anciennes comme à Blérancourt en Picardie (XVIe siècle) au plus contemporaines comme à la défense. Le bronze, le verre, la lumière, l’or autant de matière que Fleur Nabert explore pour donne une forme à la grâce et dessiner un visage au divin

Fleur nabert stephane ouzounoff

Fleur Nabert

16h : Lâcher de couleurs au Pré du Bel Ebat - Festi-Faces – Fanfare Les Dislipes-Anuncio et Jeunesse Lumière

Img 1181

Jeunesse & Lumière

Img 2096

Lâcher de couleurs

1917133 235038430160569 8731445494163541883 n

Fanfare Anuncio - Les Dislipes

19h : Concert Alegria, danse, musique, rap... témoignent ensemble de leur chemin avec Dieu

Alegria, l’expérience d’une joie simple partagée entre des jeunes de tous horizons, qui, à travers leurs talents : danse, musique, rap… témoignent ensemble de leur chemin avec Dieu, et d’une espérance nouvelle pour tous les jeunes ! Alegria, des soirées de prières, des concerts !

Alegria

21h : Concert UNI-T, pop-rock teintés d’électro et de disco

Quatre lettres derrière lesquelles se cache peut-être l’un des projets musicaux chrétiens les plus audacieux de ses dernières années. Fondé par deux frères, originaires des Yvelines, ce nouveau groupe de pop/louange bouscule les codes et les a priori avec un premier album intitulé « Ta Miséricorde ».
Musiciens surdoués, dotés de voix exceptionnelles, Fred et Alex Caramia, sont capables de passer du chant lyrique au répertoire rock du groupe Queen, avec la facilité déconcertante de ceux qui ont un vrai don.

Uni t officielle2

UNI-T

Dimanche 28 mai

9h : Laudes